Create
Learn
Share

les causes qui ont mené au commencement de la DGM

rename
schoolstudycanada's version from 2016-11-27 21:39

Termes Importantes

Question Answer
Antisémitismepréjugés contre ou hostilité envers les Juifs.
Anschlussunion en launge allemandais
Apaisement politique qui consiste à faire des concessions afin de maintenir la paix.
Dictaturegouvernement dirigé par un seul chef ou une seul groupe qui n’accepte aucune opposition.
Fascismesystème gouvernemental base sur un pouvoir très centralisé et qui ne tolère aucune opposition ou critique.
Kristallnacht« La nuit du verre brisé ». Dans la nuit du 10 novembre 1938 en Allemagne, les Juifs allemands ont été attaqués; leurs synagogues et leurs commerces ont été pillés (looted) et saccagés (sacked).
Mein Kampf("Mon Combat") livre antisémitique écrit par Hitler pendant son séjour en prison.
NazismeDoctrines totalitaires et racistes du Parti national socialiste de l’Allemagne sous son dictateur Adolf Hitler.
Puissances alliéespendant la Deuxième Guerre mondiale, forces antifascistes, composés de la Grande Bretagne et les pays du Commonwealth, la France, la Pologne, les Etats-Unis et l’Union soviétique.
Puissances de l’axependant la Deuxième Guerre mondiale, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et leurs alliés.
example d'un politique d’apaisement en DGMles accords de munich 1939
memorize

Section

Question Answer
TotalitarismeLe gouvernement établit le controle complète sur l’état (ex le drapeau, les uniformes, les saluatations, les radios, la publication des livres)‏
Les lois sont strictes.
Un état militaire (secret police sècrete, l’armée, le militaire)‏
La censure (tout ce qui oppose l’état est banni (ex. La litérature, la radio, les journaux, les affiches)‏
Un chef (un dicateur)
L’accord du peuple avec les règles de l’état.
La terreur et la peur
CommunismeJoseph Staline (chef), Karl Marx(pere), Vlademir Lenin a creer le premiere gouvernement communiste dans le monde.
CROYANCES... à la gauche du spectre politique. tout le monde est egal. le gouvernement fonctionne pour le bien du peuple. pas de religion. on est capable d;une monde ideal ou tout le monde partage les richesses d'un pays. pas d'entreprise libre. capitalisme est l'ennemi qui veut detruire l'homme et l'ouvrier. la richesse de la culture est importante. base sur les iddes des ouvrieres PAS se qui sont riches.
PROMESSES... fierete de votre pas. emplois. rues. ecoles. militaire fort. nourriture. culture. egalite pour tout le monde.
REALITE... les polices secrètes sans limites. aucune liberte civile. violence contre les "enemis de l'etat". il tue/persecute leurs propres citoyens. la culture est bonne, mais seulement pour exalter le communisme et le chef. economie de reussit pas alors la pauvrete, inegalite, malnutrition puisque agriculture ne peut pas suivre le "plan". etat exige votre role dans la societe (total controll). espions partout.
NazismeAdolf Hitler (del Führer), chef et fondateur.
CROYANCES... a la droit de spectre politique. allemange est superieure sourtout les blancs. il y a une personne ideale (blond, yeux bleus, loyal a l'allemagne et hitler). entreprise libre. etat militaire. raciste contre toutes es autres cultures et style de gouvernement et religion. pris les idees de fascisme encore plus a l'extreme. bouc emissaire pour tout le mal - les juifs sont responsables pour l'etat de allemagne.
PROMESSE de apporter le fierte au pays. creer les emplois, les rues, ecoles, militaire fort, nourriture, culture. plus d'espace pour les allemands (reprendre les territoires en Europe). la vengeance pour la traite de versailles.
REALITE... police secrets sans limites. acune liberte civile. violence contre enemis de l'etat. propogande. expulsion et finalement exterminantion des juifs, homosexuels, handicapes, et tout les "autres". espions partout.
FascismeBenito Mussolini = (Il Duce) [il-duché/], chef et fondateur
LES CROYANCES... a la droite du specte politique. italie est le meilleur pays au monde. les inegalites de classe sont bon. etat militaire...
PROMESSE de apporter le fierte au pays. creer les emplois, les rues, ecoles, militaire fort, nourriture, culture...
REALITE, police secrets sans limites. acune liberte civile. violence contre les "ennemis" de l'etat. propogande est utiliser pour iodiliser le chef. tue/persecute leurs propres citoyens. espions partout
memorize

Recent badges