Create
Learn
Share

Histoire -PGM #2 - Guerres

rename
schoolstudycanada's version from 2016-10-17 01:56

PGM Guerres

Question Answer
Ypres1. La premiere division canadienne est annive du front de rouest fevrier 1915 2. Cette bataille a eu lieu sr o derniere parcelle de territoire belge sous le commandement allié 3. Les allemands ont trensporté 5730 obus de gaz moutarde jusqua la ligne de feu mois le haut commandement alienavoit pas fourni de masques à garaux soldats canadiens 4. A la vue dun étrange nuage vert les soldats algériens ont pri panique et se sont enfuis les canadiens ont laisses seuls à souffrir des effets mortels de cette erme chinique 5. Pendant cette bataille les soldats conadiens ont risisté pendant trois jours our tirs d'artillerie et aux attaques au gaz avant marrivedes renforts briranniques. 6. Malgré les 6037 tués et blesses, les soldats canadiens avaient renu ben Partout on acclamait leur courage.
La sommeCette bataille, qui a eu lieu en 1916, a rélvée la terrible efficacité de l’artillerie moderne et de la mitrailleuse. En 1916, Douglas Haig a decide de prendre l’offensive et de percer les linges allemandes le long de la riviere somme (en france). Douglas Haig ne savait pas l’efficacite des mitrailleuses et les lecons de la guerre dans les tranches. Pendent 5 mois il a ordone attaque apres attaque contre les tranchees allemands toutjours avec d’enormes pertes. Un gros parti des soldats mort ont mort pres de la riviere somme. Les allemands ont se proteger dans les tranches avec les murs de beton et les rouleuax de barbeles et Haig voulait les abbatre et percer. Pendant qu’il avait entrain de faire ca il a perdu plus des soldats que les allemands, et les barbelles n’ont pas ettait percer. Les explosions d’OBUS ettait si gros que les unites cavalerie et d’infantrie allies avait difficulte a charger la linge allemand. Les craters aussi faisait les bonnes place pourque les allemands pouvait cacher et fait les attaques surprise sur les allies. Haig a fait les mauvais decisions aussi parce que il n’a pas utiliser les tirs de barrage, et il n’a pas fait les bonnes plans d’attaques qui a fait que les large portions de son armee ettait tuee.
Vimy1. cette bataille, qui eu lieu en 1917. été la plus belle victoire des forces canadiene à la Première Guerre Mondiale. 2. La possession de cette élévation de terrain de 60m de haut au nand de la France était important pour parce que c était un bon post d'observation sur les tranchées d'allies et elle protégeait une région minière et industrielle 3. Pendant cette batalle, le major général Arthur currie, qui était la tete de le Premiire à dit à son général(Julian Byng) Une bonne préparation nous menera division canadienne à la victoire. Ne négligez rienl Après la victoire, ourrie aété promu au rang de commandant du Corps canodienl 4. Une stratégie employée à cette bataille consistait à déployer un rideou(curtain) de projectiles devant les troupes allemandes pour minute suivi de 3 minutes davancement Les soldats conadiens ont pratique chaque étape de rassaut plusieurs fois. 5. Pour la première fois pendant cette bataille, tous les 4 bataillons canadiens ont travaillé ensemble, les soldats ont reçu des cartes du terrain, et les soldats batissaient des voies ferrées pour transporter des munitions focilement dans les tranchées 6. Pendant cette bataille les alliés ont gogné plus de terrain en 45 minutes que toutes les autres offensives alliées d'au début de la guerre.
PasschendaeleGeneral Haig etait determine a passer au travers du front allemand, les allemands etaient installers sur un elevation de terrain, au desavantage des allies. Arthur Currie a estime que la prise de Passchendale allait demander le sacrifice de 16,000 canadiens, il ne pouvait pas croire que l’objective valait autant de morts. Mais haig tenait absolument a l’offensive. Les canadiens ont fait une serie d’attaques a la fin d’octobre 1917. Ils ont reussi a attendre le village de Passchendaele pendant cinq jours, malheuresement pendant la bataille les forces canadiennes etaient decimees seulemnt 20% survivaient. Les britaniques n’avaient avance que 6km et les pertes canadiennes complait 15,654.
Guerre dans les airsAu debut de la guerre, la technologie principale qui etait utilise pendant cette attaque servaient uniqument a examiner le terretoire ennemi. Les pilotes ont commence a transporter de pistolets, des fusils, des mitrailleuses et meme des briques pour attaquer l’ennemi. Billy Bishop, Raymond Collishaw, “Wop” May et Row Brown avaient une reputation nationale pour leurs exploits militaire dans ce domaine. Roy Brown est devenu une legende canadienne quand il a PRESQUE tue le celebre Baron Rouge (Manfred Von Richthofen) au moment ou le baron rouge s’apperait a ouvrir le feu sur la Canadien “Wop” May. Brown n’a pas eu tout le merite pour la victoire sur Von Richthofen parce que des troupes terrestres australiennes ont tue le baron rouge apres qu’il s’est ecrase. Billy Bishop a participe dans plus de 170 batailles dans le ciel et abattue le nombre record de 72 appareils ennemis. La tache des canadiennes qui travaillaient dans ce genre de bataille est considere la plus dangereuse de toutes
Guerre dans la mer1. Puisque les nouveaux vaisseaux allemands ettait efficace (contraire à la plupart des navires britanniques), les Allemands se sentaient copables de vaincre la Grande-Bretagne meme s'ils étaient moins nombreux. 2. A la fin de 1914. les meutes de loups (collection de “U-Boats”) allemands avaient déjà coulé 200 vaisseaux britanniques. . 3. 1915, une torpille a coulé le poquebot britannique Lusitana qui faisait la traversée de New York à Liverpool Au nombre de victimes figuraient 12s citoyens américains, pour la plupart des femmes et des enfants. Le naufrage de Lusitania a été à rorisine de la déclaration de guerre des Étets-Unis à rAllemagne en 1917. 4. A cause de cette stratégie, le blocus navale, L’Allemagne n'avaient pas assez de provisions(viande, produits laitiers) nourrir le pays en 1917. 5. Dans respoir daccélérer la victoire, l’Allemagne a donné ordre à tous les sous-marins d'attaquer tous les bateaux naviguant en caux britanniques. quelle que soit leur nationalité. 6. L'attaque principale de cette botoille aeu lieu au Jutland lagronde péninsule du Danemark, en 1916 La flotte britannique était assez imposante pour défendre les iles britanniques contre les Allemands.
memorize