Create
Learn
Share

France pointeur laser boutique

rename
trasybleu's version from 2017-02-28 08:51

Section

Pointeur laser ( http://www.laserfr.com/ ) sont des outils utilisés pour pointer des objets ou des emplacements, et sont définis comme «l'arpentage, le nivellement, et les produits laser d'alignement» dans un règlement de la FDA. Ils sont couramment utilisés lors des conférences et des présentations d'astronomie, et pointeurs laser incorporés dans les niveaux d'esprit et des outils à main sont également très populaires. Ces dernières années pointeurs laser sont devenus facilement disponibles, et sont généralement vendus dans les magasins de matériel, d'animaux de compagnie, de passe-temps et de fournitures de bureau.

Section

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les pointeurs laser présentent un risque minimal s'ils respectent les limites de puissance du laser. Les pointeurs laser sont mal utilisés lorsqu'ils sont dirigés vers les yeux ou traités comme des jouets. L'énergie lumineuse d'un pointeur laser bleu ( http://www.laserfr.com/pointeur-laser-bleu-surpuissant-10000mw.html ) visé dans l'œil peut être plus dommageable que de regarder directement dans le soleil. En outre, l'effet surprenant d'un faisceau lumineux dirigé vers quelqu'un qui conduit une voiture ou qui fait fonctionner d'autres machines peut causer des accidents graves.

Section

Ne présumez jamais que la luminosité de couleur d'un faisceau laser indique sa puissance. Dans des conditions éclairées (à l'intérieur ou à l'extérieur), un faisceau d'un laser puissant peut sembler être la même luminosité ou plus faible que le faisceau d'un laser moins puissant. Par exemple, dans la photo ci-dessous, le faisceau laser vert apparaît beaucoup plus lumineux que le rouge et beaucoup plus lumineux que le bleu. Ce sont en fait des lasers à alimentation égale et tous les trois présentent le même danger pour les yeux de regarder dans le faisceau. Si vous voyez un rayon laser bleu ou violet brillant avec une luminosité similaire à celle d'un laser vert ( http://www.laserfr.com/vert.html ) , vous pouvez en toute sécurité supposer que la lumière bleue / violette est beaucoup plus puissante et que vous regardez directement dans le faisceau.

Section

Les lasers sont généralement classés en fonction du risque posé par la quantité et le type de lumière qu'ils émettent. Les classes de danger vont de la classe I à la classe IV, les stylo laser ( http://www.laserfr.com/200mw-stylo-laser-vert-pointeur.html ) de classe I étant non dangereux et les lasers de classe IV étant les plus dangereux.

Section

Les pointeurs laser rouge ( http://www.laserfr.com/rouge.html ) sont des lasers portatifs qui sont promus pour indiquer des objets ou des emplacements. Ces produits laser peuvent répondre à l'une des deux définitions pour les produits laser. Le premier concerne les «produits laser d'arpentage, de nivellement et d'alignement» définis:
«Produit laser d'alignement, de nivellement ou d'alignement»: produit laser fabriqué, conçu, prévu ou promu pour une ou plusieurs des utilisations suivantes:

 

(I) Déterminer et délimiter la forme, l'étendue ou la position d'un point, d'un corps ou d'une zone en prenant des mesures angulaires.

 

(Ii) Positionner ou ajuster les pièces en relation appropriée les unes avec les autres.

 

(Iii) Définition d'un plan, d'un niveau, d'une élévation ou d'une droite.

Section

Les lasers de classe IIIa ou IEC Class 3R peuvent être dangereux. Les laser de réglage ( http://www.laserfr.com/collimateur-de-reglage-laser-pour-carabines.html ) de classe IIIa peuvent causer des effets visuels temporaires tels que le flash aveuglant, ce qui pourrait distraire ou surprendre la personne exposée. Le risque de blessure est très faible lorsque les indicateurs de classe IIIa sont utilisés de façon responsable, car le mouvement corporel naturel d'une personne tenant le pointeur ou le mouvement d'une personne qui pourrait être exposé rend difficile d'exposer les yeux pendant une longue période de temps. Les gens ont également une aversion naturelle aux lumières et sont susceptibles de fermer les yeux et tourner leur tête si exposés.

Section

Les lasers qui émettent entre 5 mW et 500 mW de puissance de sortie sont en classe IIIb ou IEC classe 3B. Les lasers de classe IIIb ne peuvent pas être légalement promus comme des pointeurs laser ou des produits laser de démonstration. Les étiquettes des produits et les instructions d'utilisation doivent décrire la classification du produit et ses caractéristiques de sortie.

Section

Avec tout produit laser, le risque de blessure dépend à la fois du produit lui-même et de la façon dont le produit est utilisé. Les lasers de classe IIIb ou IEC Class 3B de haute puissance sont dangereux et peuvent causer des effets visuels temporaires ou des lésions oculaires.

Section

Les lasers portatifs de classe IIIb sont trop dangereux pour être utilisés comme pointeurs ou articles de divertissement. En outre, la promotion des produits de classe IIIb ou IEC classe 3B pour le pointage ou l'amusement viole les exigences de la FDA et le droit américain. Les fabricants de ces produits peuvent être tenus de réparer, de remplacer ou de rembourser le prix d'achat des produits contrefaits distribués aux États-Unis. Ces produits sont également soumis à la détention et à la saisie par les douanes et la protection des frontières aux États-Unis lorsqu'ils sont importés.

Section

L'utilisation irresponsable de pointeurs laser plus puissants pose un risque important de blessures aux personnes exposées. Les personnes qui abusent ou utilisent de façon irresponsable des lasers sont ouvertes à la responsabilité personnelle et aux poursuites.

Section

La FDA réglemente les lasers médicaux et non médicaux. La FDA peut inspecter les fabricants de produits laser et exiger le rappel de produits qui ne sont pas conformes aux normes fédérales ou qui ont des défauts de sécurité de radioprotection. L'agence peut également tester des produits laser et inspecter les affichages de spectacles de lumière laser pour s'assurer que le public est protégé. Les producteurs de spectacles de lumière laser sont tenus de dire à la FDA où ils planifient un spectacle de sorte que l'Agence peut l'inspecter si possible et prendre des mesures si nécessaire.

Section

La FDA travaille actuellement à identifier les fabricants de pointeurs laser vert overpowered et autres lasers illégaux, et prend des mesures pour empêcher ces produits dangereux d'être vendus aux États-Unis.

Section

Rappelez-vous, pointeurs laser ne sont pas des jouets et ils ne devraient être utilisés par un adulte, ou avec la surveillance d'un adulte.

 

Ne jamais viser ou briller un pointeur laser à quiconque.

 

Activez uniquement le pointeur laser lorsque vous l'utilisez pour pointer vers un objet proche.

 

Ne pas acheter des pointeurs laser pour vos enfants. Les lasers ne sont pas des jouets.

Section

La FDA est préoccupée par l'augmentation de la disponibilité d'une variété de produits laser qui peuvent être utilisés à tort. Vert, bleu et violet pointeurs laser ont l'agence particulièrement concernés. Bien qu'il existe des utilisations légitimes de ces pointeurs laser, ils peuvent être modifiés pour devenir plus puissant et dangereux s'ils ne sont pas utilisés de façon responsable.