Create
Learn
Share

Cityoienite

rename
schoolstudycanada's version from 2016-10-20 22:39

Premier

Question Answer
Valeurs CanadienneL'egalite et limportance de tout etre humain, la tolerance, le respect, Primaute, participation (dans la processus democratique)
Caracteristiques et action d'un citoyen responsableAvise (Informe), Determiner (a des buts, respecte les valeurs democratiques, cherche a comprendre les systemes), Dynamique, sengage en la communaute
Qu'est-ce que c'est l'education civique?l'etude de nos communautes, la role dans les communautes, tes droits, tes responsabilites, encourager la participation et utiliser outiles pour prendre action pour creer l'engagement
qui est cityoenne?les personnes qui sont nee a linterieur des frontieres du Canada, tout enfant ne dans un pays etranger mais le pere ou mere est cityoene canadienne, tout immigrante qui suit le processus de naturalization pour devenir cityoenne
les responsabilités de la citoyennêté canadienneRespecter les lois, Répondre à ses propres besoins et à ceux de sa famille, Faire partie d’un jury, Voter aux élections, Offrir de l’aide aux membres de la communauté, Protéger notre patrimoine et notre environnement
ValeursCe que nous tenons tous au coeur certaines VALEURS importantes qui GUIDENT nos ACTIONS et CHOIX comme membres de ces communautés différentes.
CommunautéÉtat, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes
l’idéologiel'ensemble de croyances et valeurs concernant particulierement la facon dont la societe devrait etre organisee et les buts qu'elle devrait poursuivre
La définition de la citoyenneté traditionnellequelqu'n qui possede la nationalite d;un pays
La définition de la citoyenneté contemporainmeme comme traditionelle mais on ajoute l'idee que les personnes des communautes differente sont des cityones de cette communaute
Une société pluralistele concept ou les pounts de vue et perspectives differents sont respectes et encourage dans la prise de decisions
la primauté du droit le concept que' persone est au dessus de loi
Comment devenir cityoene canadiene18+, etre resident permanant legal du canada, avez vivre ici pour au moins 3 ans, parler englais ou francais, demontre une bonne conaissense de (histoire, droits,responsabilites, privileges, instutions et fonctionement de canada, symboles, geographie)
memorize

Democratie

Question Answer
La primauté du droitLe peuple est régi par des lois et personne n’est au-dessus des lois
L’égalité politiqueDans une société démocratique chaque citoyen a le droit de voter et de se présenter comme candidat dans une campagne électorale
Des objectifs communs OU « l’intérêt commun »La contribution à l’atteinte des objectifs que la communauté s’est fixés de façon que la communauté dans son ensemble en bénéficie. Ce concept inclut aussi le droit de la minorité.
Les Libertés personnellesDans une société démocratique, l’individu prospère des libertés personnelles telles que la liberté de religion et la liberté d’expression.
Les Libertés PolitiquesDans une société démocratique, les gens ont la liberté de former des associations, de se présenter comme candidat dans une campagne électorale, et de voter sans intimidation
La ParticipationLes citoyens démocratiques devraient communiquer d’une façon ouverte et devrait participer individuellement et en collectivité dans les sujets qui touchent à leur communauté, leur pays, et le monde.
La dignité de l’hommeLes citoyens démocratiques devraient protéger la dignité de tous les êtres humains.
Le RespectLes citoyens démocratiques devraient respecter les droits et libertés des autres citoyens.
memorize

Economy Ideologie

Question Answer
AutocratieUN SYSTEME DE GOUVERNEMENT DANS LEQUEL LE POUVOIR DE PAYS EST DANS LES MAINS D'UN PETTITE GROUPE OU UNE SEUL PERSONE.
DemocratieLe pouvoir est entre les mains des citoyens. Tous les citoyens ont le droit d’élire des représentants au gouvernement. Il est dit que la majorité gouverne dans ce système parce que les membres du gouvernement sont les candidats qui reçoivent les plus grand nombre de votes pendant les élections.
TheocratieLa gouvernement prise les descisions avec la religion en base
OligarchieLe pouvoir est entre les mains d’un petit groupe de personnes. Ces personnes sont en général parmi les plus riches et gouvernent pour leurs propres intérêts.
Démocratie directeCHAQUE CITOYEN VOTE CHAQUE DÉCISION POLITIQUE (eg qubec 1995, brexit, l'ecosse)
Démocratie représentativeDES CITOYENS ÉLISENT (CHOISISSENT) DES REPRÉSENTANTS QUI PRENNENT LES DÉCISIONS POLITIQUES DE LEUR PART
Référenduma vote by the people on whether to approve or reject some proposal or policy, esp. one that was made by or passed by a law-making body.
République (Constitutionel)un gouvernement democratique qui base la structure du gouverrnement et les lois sur un constitution (Etas unis, france)
DictatureLe gouvernement est entre les mains d’un seul citoyen qui ne consulte personne pour prendre des décisions. Toutes les lois sont décidées par cette personne.
Une constitutionthe way in which a thing is formed or arranged;makeup or composition of a thing:
Une monarchie absolueLe gouvernement est entre les mains d’un roi ou d’une reine. La position est héréditaire et le/la monarque gouverne avec l’aide de quelques conseillers qu’il/elle choisit.
Une monarchie constitutionnelleun democratie qui base la structure de governement et les lois sur un constitution monarche. (GB, Canada)
Le communismeLe développement et la distribution de toutes les ressources sont entièrement contrôlés par le gouvernement. Les individus ne sont pas autorisés à possèder une enterprise ni à controller les ressources du pays. Le gouvernement décide comment les ressources seront utilisées.
Le socialismeCe style de système laisse à penser que le gouvernement devrait avoir quelque contrôle sur le développement et la distribution des ressources tout en autorisant un certain montant d’entreprises privées. Le gouvernement contrôle les grosses industries et les riches doivent contribuer à aider les plus pauvres.
Le capitalisme Dans ce système, les gens d’affaires ont la totale liberté de développer les ressources d’un pays de la façon qu’ils jugent nécessaire. Ils utilisent ces ressources à des fins profitables pour eux-mêmes en développant des entreprises. Tout en développant les ressources du pays, les gens d’affaires procurent de l’emploi et produisent des biens de consommation.
memorize

Charte canadien

Question Answer
Garantie des droits et libertes La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils peuvent être restreints par un acte de gouvernement, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification soit nécessaire pour le bien-être de la collectivité de la population dans le cadre d'une société libre et démocratique.
Libertes fondamentalesliberté de conscience et de religion , liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression [ y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication]; , liberté de réunion pacifique (la réunion avec les autres) , liberté d'association (se mettre en groupes)
Droits democratiquesTout citoyen canadien a le droit de vote et de se présenter comme candidat aux élections législatives fédérales ou provinciales.
Liberte de circulation et d'etablissement tout citoyen canadien a le droit de rester au Canada, d’y entrer ou d’en sortir. Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit de a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province. B) de gagner leur vie dans toute province
Garanties juridiquesChacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu'en conformité avec les principes de justice fondamentale. Chacun a droit à la protection contre les fouilles, les perquisitions ou les saisies abusives. Chacun a droit à la protection contre la détention ou l'emprisonnement arbitraires. Chacun a le droit, en cas d'arrestation ou de détention-- (a) d'être informé dans les plus brefs délais des motifs de son arrestation ou de sa détention; (b) d'avoir recours sans délai à l'assistance d'un avocat et d'être informé de ce droit; (c) de faire contrôler, par habeas corpus, la légalité de sa détention et d'obtenir, le cas échéant, sa libération. Tout inculpé a le droit-- d'être informé sans délai anormal de l'infraction précise qu'on lui reproche; d'être jugé dans un délai raisonnable; de ne pas être contraint de témoigner contre lui-même dans toute poursuite intentée contre lui pour l'infraction qu'on lui reproche; d'être présumé innocent tant qu'il n'est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l'issue d'un procès public et équitable; de ne pas être privé sans juste cause d'une mise en liberté assortie d'un cautionnement raisonnable; sauf s'il s'agit d'une infraction relevant de la justice militaire, de bénéficier d'un procès avec jury lorsque la peine maximale prévue pour l'infraction dont il est accusé est un emprisonnement de cinq ans ou une peine plus grave; de ne pas être déclaré coupable en raison d'une action ou d'une omission qui, au moment où elle est survenue, ne constituait pas une infraction d'après le droit interne du Canada ou le droit international et n'avait pas de caractère criminel d'après les principes généraux de droit reconnus par l'ensemble des nations; d'une part de ne pas être jugé de nouveau pour une infraction dont il a été définitivement acquitté, d'autre part de ne pas être jugé ni puni de nouveau pour une infraction dont il a été définitivement déclaré coupable et pour laquelle il a été puni; de bénéficier de la peine la moins sévère, lorsque la peine qui sanctionne l'infraction dont il est déclaré coupable est modifiée entre le moment de la perpétration de l'infraction et celui de la sentence.
Droits a l'egalite La loi ne fait acception de personne et s'applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences mentales ou physiques. (2) Le paragraphe (1) n'a pas pour effet d'interdire les lois, programmes ou activités destinés à améliorer la situation d'individus ou de groupes défavorisés, notamment du fait de leur race, de leur origine nationale ou ethnique, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe, de leur âge ou de leurs déficiences mentales ou physiques
Launges officielles du canadaLe français et l'anglais sont les langues officielles du Canada; ils ont un statut et des droits et privilèges égaux quant à leur usage dans les institutions du Parlement et du gouvernement du Canada.
droits a l'instruction dans la launge de minorite LES citoyenS canadienS DONT LA PREMIÈRE LANGUE APPRISE ET ENCORE COMPRISE EST CELLE DE LA MINORITÉ ANGLOPHONE OU FRANCOPHONE DE LA PROVINCE Où ILS RÉSIDENT….. ONT LE DROIT D’Y FAIRE INSTRUIRE LEURS ENFANTS, AUX NIVEAUX PRIMAIRE ET SECONDAIRE, DANS CETTE LANGUE.
Dispositions general(25) 1. …. DROITS OU LIBERTÉS – ANCESTRAUX, ISSUS DE TRAITÉS OU AUTRES-DES PEUPLES AUTOCHTONES DU Canada; (27) … l’objectif de promouvoir le maintien et valorisation du patrimoine multiculturel des canadiens (28); Indépendamment des autres dispositions de la présente Charte, les droits et libertés qui y sont mentionnés sont garantis également aux personnes des deux sexes.
memorize

Recent badges