Create
Learn
Share

Batterie pour Asus A32-N55

rename
facecoolss's version from 2017-03-01 04:01

Section

Asus lance son nouvel ordinateur portable 15.6 pouces N55SF-S1357V, un modèle polyvalent à moins de 900 euros qui tourne sous plateforme Intel Huron River avec une importante quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core Sandy Bridge, un disque dur véloce de bonne capacité, une dalle Full HD, de l’USB 3.0 ou encore une carte graphique NVIDIA de dernière génération couplée à la technologie Optimus.

 

Son design ne laisse pas indifférent avec une coque noire brillante et un intérieur mat mariant le noir et l’argent, une grande grille de haut parleur étant présente au-dessus du clavier.

 

http://www.batterieprofessionnel.com/asus-a32-n55.html

 

Il dispose de la technologie USB 3.0 Charger+ qui permet de recharger un petit appareil via l’USB 3.0 et ce même si le portable est en veille ou éteint pour peu que la batterie ne soit pas complètement déchargée.

 

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 inclut des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

 

Proposé à moins de 900 euros ici chez Rue du Commerce et là chez Top Achat, l’Asus N55SF-S1357V offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à embarquer un disque dur rapide.

 

Il bénéficie en effet d’un disque dur rapide de 750 Go pour stocker de nombreux fichiers qui fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. La marque semble donc avoir pris en considération la demande des utilisateurs potentiels qui déploraient l’intégration de modèles à 5400 tr/min sous la série N55SF alors que le 7200 tr/min apporte plus de réactivité.

 

Une réactivité donc ce PC ne manque pas à la base avec son processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi profiter d’une puissance supérieure aux besoins de nombre d’utilisateurs et voir venir. Ce couple s’avère aussi bien adapté dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo, ce qui devrait séduire les amateurs de multimédia.

 

Ces derniers seront aussi ravis de retrouver un écran Full HD qui offre un affichage bien net un grand espace d’affichage. Notez toutefois que chez certaines personnes du 1920x1080 sur du 15.6 pouces peut entrainer une certaine fatigue visuelle. L’écran adopte normalement un traitement antireflet qui le rend bien plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante ainsi qu’un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos. Toutefois, pas de lecteur Blu-Ray au programme ce que ne manqueront pas de regretter certains.

 

Question Answer
La connectique devrait en revanche séduire la plupart des utilisateurs potentiels. Sans être exceptionnelle, elle offre l’essentiel avec VGA, HDMI, Wi-Fi et 4 USB. On apprécie d’ailleurs que 2 de ces USB soient des USB 3.0si des périphériques USB 3.0 y sont connectés, les transferts s’effectuent alors jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.
memorize

 

Quant à la partie graphique, elle se compose de la carte dédiée GeForce GT 555M et de l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge, les deux étant exploitées selon les besoins par la technologie NVIDIA Optimus. Par défaut, le portable tourne sur l’Intel GMA HD 3000 qui consomme peu d’énergie et entraine donc une meilleure autonomie. Mais Optimus évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires afin de satisfaire au mieux l’utilisateur et bascule si besoin automatiquement sur la carte graphique dédiée. La GeForce GT 555M est par exemple sollicitée par Optimus si un jeu est lancé, domaine dans lequel elle délivre de bonnes performances et se montre capable faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on abaisse la définition de l’écran sous les titres les plus gourmands en ressources 3D. Côté lecture vidéo HD, aucun souci que ce soit avec le GPU dédié ou l’Intel GMA HD 3000.